Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.

Compatibilité CM-Processeur Slid1010
Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.

Compatibilité CM-Processeur Slid1010
Forum-DZ Flight Simulator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherCompatibilité CM-Processeur Site_w10Connexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Compatibilité CM-Processeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
merouone
Pilote
Pilote
merouone


Messages : 692
Points : 5853
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 25
Localisation : LFPO

Compatibilité CM-Processeur Empty
MessageSujet: Compatibilité CM-Processeur   Compatibilité CM-Processeur Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:55

Bonjour,
Je souhaiterais changer mon processeur actuel un i5 2400s @ 2.5 ghz par un i7 2600k @ 3.4 .
Je voudrais savoir si ma carte mère est compatible sachant que c'est Foxconn 2ABF socket LGA 1155.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheA321fr?ob=0&feature=results_m
Invité
Invité
Anonymous



Compatibilité CM-Processeur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité CM-Processeur   Compatibilité CM-Processeur Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:14

Apres petite verifications jai trouver sur le net que sa pourait fonctionner mais jai preferer verifier avec certaines conaissances pour pas donner de fausses donees ( et on ne sais jamais te griller ta carte mere) et ils mont repondu que sa fonctionne en effet mais que ce n est pas le socket le plus adapter mais sa pourait marcher.

A toi de choisir maintenant. Au plaisir blackrolf.
Revenir en haut Aller en bas
merouone
Pilote
Pilote
merouone


Messages : 692
Points : 5853
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 25
Localisation : LFPO

Compatibilité CM-Processeur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité CM-Processeur   Compatibilité CM-Processeur Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:56

merci pour Blackrolf pour cette réponse même si c'est pas le meilleur socket je pense que je vais me prendre ce i7 pour utiliser FS et AS2012 et fraps en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheA321fr?ob=0&feature=results_m
Invité
Invité
Anonymous



Compatibilité CM-Processeur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité CM-Processeur   Compatibilité CM-Processeur Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:45

Ahh si c est pour sa que tu veut te prendre le i7 je te conseillerai aussi une ram superieure a 8 go ( avant j avai un i7 3.4 quad core et aec 4 go de ram et sa lagai un peut ) Mais tu veras la diference est surprenante dans la puissance Very Happy

Au plaisir, blackrolf.
Revenir en haut Aller en bas
merouone
Pilote
Pilote
merouone


Messages : 692
Points : 5853
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 25
Localisation : LFPO

Compatibilité CM-Processeur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité CM-Processeur   Compatibilité CM-Processeur Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:47

Merci pour l'info je penserais à prendre 6 ou 8 gb de ram selon le budget lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheA321fr?ob=0&feature=results_m
Amine737
Modérateur
Modérateur
Amine737


Messages : 207
Points : 4701
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : gonesse a 2km de LFPG

Compatibilité CM-Processeur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité CM-Processeur   Compatibilité CM-Processeur Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:36

Slt,

meroune c'est possible je le fais grace a cette video https://www.youtube.com/watch?v=8J8FhJ8huzM&feature=related

J'espere que sa t'aura aider (chap)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compatibilité CM-Processeur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité CM-Processeur   Compatibilité CM-Processeur Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:01

Belle video explicative et bien commentee... merci amine.

Revenir en haut Aller en bas
Amine737
Modérateur
Modérateur
Amine737


Messages : 207
Points : 4701
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : gonesse a 2km de LFPG

Compatibilité CM-Processeur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité CM-Processeur   Compatibilité CM-Processeur Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:40

Slt,

De rien
Revenir en haut Aller en bas
merouone
Pilote
Pilote
merouone


Messages : 692
Points : 5853
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 25
Localisation : LFPO

Compatibilité CM-Processeur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité CM-Processeur   Compatibilité CM-Processeur Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:35

Merci Amine737 pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheA321fr?ob=0&feature=results_m
Amine737
Modérateur
Modérateur
Amine737


Messages : 207
Points : 4701
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : gonesse a 2km de LFPG

Compatibilité CM-Processeur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité CM-Processeur   Compatibilité CM-Processeur Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:55

Derien merouane
Revenir en haut Aller en bas
mahmoud
Pilote
Pilote
mahmoud


Messages : 536
Points : 5874
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 32
Localisation : chechell / tipaza
Humeur : fsx

Compatibilité CM-Processeur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité CM-Processeur   Compatibilité CM-Processeur Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:51

prend ram compatible avec le i7 2600k comme corsair vengeance ou dominator mais moi je te conseil de prendre le i5 2500k c'est mieux pour fsx car si tu prend le i7 2600k ca sera du gaspillage d'argent il ya pas une grande diférence et je te conseil de prendre une carte mére p67 pro ou une z68 pro de marque msi ou asus ou gigabyte pour l'overclocking et avoir des meilleur performance pour fsx
Revenir en haut Aller en bas
merouone
Pilote
Pilote
merouone


Messages : 692
Points : 5853
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 25
Localisation : LFPO

Compatibilité CM-Processeur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité CM-Processeur   Compatibilité CM-Processeur Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:33

merci mahmoud mais 3.4 Ghz me suffise largement comme je l'ai dit ci-dessus c'est de quoi faire tourner FSX-REX-AS2012 et Fraps correctement, je reconnais que l'overclock serait intéressant mais je ni connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheA321fr?ob=0&feature=results_m
mahmoud
Pilote
Pilote
mahmoud


Messages : 536
Points : 5874
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 32
Localisation : chechell / tipaza
Humeur : fsx

Compatibilité CM-Processeur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité CM-Processeur   Compatibilité CM-Processeur Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:43

moi aussi je suis débutant dans l'overclocking mais il est trés important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compatibilité CM-Processeur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité CM-Processeur   Compatibilité CM-Processeur Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:12

Lol le overclocking... je me rapelle je fesais des ravages avec mon ancien amd athlon 64... mais mntnt je peux plus car jai un mac et on ne peut pas acceder au bios... mais bon je m y remet un peux de temps en temps avec mes anciennes machines... Mais ce n est pas a 100 pourcent fiable il faut faire attention avec ce genre de manip moi une foix jy ai mis une carte mere et le processeur hs... Sad mais bon cetait mon pc de test donc sa ne ma pas trop enerver...

Moi je prefer toute foix ne rien toucher et jsute metre une bonne config , avec celle que j ai je nai pas besoin doverclocker mon simulateur fait maison jai trooo peur de griller quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
merouone
Pilote
Pilote
merouone


Messages : 692
Points : 5853
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 25
Localisation : LFPO

Compatibilité CM-Processeur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité CM-Processeur   Compatibilité CM-Processeur Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:36

c'est dont ce que j'ai peur si je fais ça déjà que je n'arrive pas à accéder au BIOS avec ma carte mère de je ne sais où.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheA321fr?ob=0&feature=results_m
Invité
Invité
Anonymous



Compatibilité CM-Processeur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité CM-Processeur   Compatibilité CM-Processeur Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:41

pour acceder au bios il faut appuyer sur DELETE lors du demarage de lordinateur ou sur le bouton F12 ( sa depend de la marque ) mais bon overclocker perso je fesais ca et je prefer ne rien toucher c est mieux lol si tu achete un 2.8 ghz c est que le construteur a fait expres de le metre a cette cadence pas pour enerver l acheteur mais pour des raisons de securiter hahaha
Revenir en haut Aller en bas
merouone
Pilote
Pilote
merouone


Messages : 692
Points : 5853
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 25
Localisation : LFPO

Compatibilité CM-Processeur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité CM-Processeur   Compatibilité CM-Processeur Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:47

oui c'est vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheA321fr?ob=0&feature=results_m
Contenu sponsorisé





Compatibilité CM-Processeur Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité CM-Processeur   Compatibilité CM-Processeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité CM-Processeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-DZ Flight Simulator :: Aide et astuce-
Sauter vers: