Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.

Ou suivre mes etudes?? Slid1010
Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.

Ou suivre mes etudes?? Slid1010
Forum-DZ Flight Simulator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherOu suivre mes etudes?? Site_w10Connexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Ou suivre mes etudes??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ou suivre mes etudes?? Empty
MessageSujet: Ou suivre mes etudes??   Ou suivre mes etudes?? Icon_minitimeDim 13 Mai - 2:05

Je me tourne a vous, je ne sais pas ou suivre mes etudes de pilote de ligne... j ai le choix entre france et algerie pour ce qui est des papiers j ai les papiers francais et algeriens mais je ne sais pas si suivre chez air france serait mieux que de suivre chez air algerie... pouvez vous me donner vos avis et conseils??
Revenir en haut Aller en bas
Rafikpilote
Admin
Admin
Rafikpilote


Messages : 1768
Points : 7513
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 44
Localisation : DAAG
Humeur : FS

Ou suivre mes etudes?? Empty
MessageSujet: Re: Ou suivre mes etudes??   Ou suivre mes etudes?? Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:26

si ta les moyens de faire tes études a l'étranger y'a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
Invité
Invité
Anonymous



Ou suivre mes etudes?? Empty
MessageSujet: Re: Ou suivre mes etudes??   Ou suivre mes etudes?? Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:31

Oui je sais pour ce qui est des etudes mais apres... etre pilote chez air algerie ou chez air france? parce que coter papiers jai la nationaliter francaise et algerienne ( francaise de ma mere et algerienne de mon pere) mais apres ou bosser moi je me disais en france a cause des destinations ya des vols en tout genres mais aussi d un autre coter ya air algerie mon pays koi....
Revenir en haut Aller en bas
merouone
Pilote
Pilote
merouone


Messages : 692
Points : 5853
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 25
Localisation : LFPO

Ou suivre mes etudes?? Empty
MessageSujet: Re: Ou suivre mes etudes??   Ou suivre mes etudes?? Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:59

sachant que air france coule, Air Algerie ou Aeromexico sont les compagnies les mieux adaptés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheA321fr?ob=0&feature=results_m
Invité
Invité
Anonymous



Ou suivre mes etudes?? Empty
MessageSujet: Re: Ou suivre mes etudes??   Ou suivre mes etudes?? Icon_minitimeMar 15 Mai - 3:38

Lol aeromexic sa ne minterasse pas vraiment mes potes vont suivre leurs etudes en europe donc... hahaha
Revenir en haut Aller en bas
merouone
Pilote
Pilote
merouone


Messages : 692
Points : 5853
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 25
Localisation : LFPO

Ou suivre mes etudes?? Empty
MessageSujet: Re: Ou suivre mes etudes??   Ou suivre mes etudes?? Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:51

Ok, mais en France laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheA321fr?ob=0&feature=results_m
tinhin
Modérateur
Modérateur
tinhin


Messages : 469
Points : 5287
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 55
Localisation : tiaret

Ou suivre mes etudes?? Empty
MessageSujet: Re: Ou suivre mes etudes??   Ou suivre mes etudes?? Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:53

Salut mon ami tout d"abord Air Algérie ne fait pas de formation ,c'est une école privée située à Batna qui s"occupe de la formation pour le recrutement au sein de la compagnie aucune idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amine737
Modérateur
Modérateur
Amine737


Messages : 207
Points : 4701
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : gonesse a 2km de LFPG

Ou suivre mes etudes?? Empty
MessageSujet: Re: Ou suivre mes etudes??   Ou suivre mes etudes?? Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:55

je te conseille d'aller chez air france chez eux tu aura 10 mois de formation plus atpl aprés un stage sur a320 et tu deviendra un opl sur a320 et grace a tes heures de vols cumulés tu aura, tu grade est apres tu poura te lancais dans d'autre compagnie.


A+
Revenir en haut Aller en bas
merouone
Pilote
Pilote
merouone


Messages : 692
Points : 5853
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 25
Localisation : LFPO

Ou suivre mes etudes?? Empty
MessageSujet: Re: Ou suivre mes etudes??   Ou suivre mes etudes?? Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:24

oui mais airfrance coule il prévois des plans social(licenciement)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheA321fr?ob=0&feature=results_m
Amine737
Modérateur
Modérateur
Amine737


Messages : 207
Points : 4701
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : gonesse a 2km de LFPG

Ou suivre mes etudes?? Empty
MessageSujet: Re: Ou suivre mes etudes??   Ou suivre mes etudes?? Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:52

d'accord oublions air france voici epag Objectif :

Préparation aux 14 épreuves de l'ATPL (Airline Transport Pilot Licence) selon le programme JAR FCL (Joint Aviation Requirements - Flight Crew Licensing - Aéroplane)

Conditions d'Accès :

17 ans révolus
Etre détenteur du certificat d'aptitude physique navigant professionnel classe 1 délivré par un centre d'Expertise Médicale du Personnel Navigant (CEMPN), en état de validité
Etre titulaire de la licence PPL ( Private Pilot Licence (Aéroplane) ou CPL européen ou OACI
Admission : après étude du dossier scolaire et satisfaire à une évaluation en mathématiques, physique et anglais.
Calendrier

La date de début de stage est fixée avec le candidat.
La formation doit être obligatoirement effectuée sur une durée maximum de 18 mois (disposition réglementaire du JAR FCL)
(et en fonction de l’organisation des examens DGAC).
La Formation I.A.A.G. :

L'Institut Aéronautique Amaury de la Grange vous propose: .

une méthode de formation à distance et en anglais
2 semaines de révision en centre
Programme Général :

010 Droit aérien et procédures du contrôle de la circulation aérienne
Connaissance générale des aéronefs
021 Cellule et systèmes, électricité, motorisation, équipements de secours. -
022 Instrumentation.
Performances et préparation du vol
031 Masses et centrage
032 Performances
033 Préparation et suivi du vol
040 Performance humaine et ses limites
050 Météorologie
Navigation
061 Navigation générale
062 Radio-navigation
070 Procédures opérationnelles
080 Mécanique du Vol
Communication
091 Communication VFR
092 Communication IFR



vas faire un stage chez il sont en france
Revenir en haut Aller en bas
merouone
Pilote
Pilote
merouone


Messages : 692
Points : 5853
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 25
Localisation : LFPO

Ou suivre mes etudes?? Empty
MessageSujet: Re: Ou suivre mes etudes??   Ou suivre mes etudes?? Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:26

le mieux pour toi est de faire L'enac puis faire ta QT320 ou 737 ou autre chez air france ou autre compagnie, puis sauter sur la meilleure offre d'emplois que tu trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheA321fr?ob=0&feature=results_m
Invité
Invité
Anonymous



Ou suivre mes etudes?? Empty
MessageSujet: Re: Ou suivre mes etudes??   Ou suivre mes etudes?? Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:14

Donc en fait je peux aller comme amine le dit faire un stage chez eux... n empeche que mon dossier scolaire ( dans lequel j ai des bons resultats Smile ) n est pas tres propre coter comportement :/ pour ce qui est des resultats ( 15 en maths, 15 en physique et 16.5 en anglais ) ce n est as un probleme les notes le seul souci c est le comportement , des apreciations qui disent que j ai un bon niveau mais un comportement nul...

Ensuite l enac merouone est ce que sa me donne acces aux vols long couriers ou doisje faire un autre stge ou d autres etueds pour ca?? aussi ou se situe l enac?? ( desoler je ne conais rien en europe je suis au ameriques ) Smile moi jai le choix entre toulouse et montpelier...
Revenir en haut Aller en bas
Amine737
Modérateur
Modérateur
Amine737


Messages : 207
Points : 4701
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : gonesse a 2km de LFPG

Ou suivre mes etudes?? Empty
MessageSujet: Re: Ou suivre mes etudes??   Ou suivre mes etudes?? Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:32

blackrolf comme tu dis le comportement est capital chez un pilote moi dans ma vie j'ai eu une seule mauvaise appreciation bref tu as la faa au usa tu as toute les compagnie d'amerique renseigne toi auprés d'une compagnie et tu vera est si tu peux arrangé ton comportement fais le car c'est capital
Revenir en haut Aller en bas
merouone
Pilote
Pilote
merouone


Messages : 692
Points : 5853
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 25
Localisation : LFPO

Ou suivre mes etudes?? Empty
MessageSujet: Re: Ou suivre mes etudes??   Ou suivre mes etudes?? Icon_minitimeMer 16 Mai - 0:27

L'enac c'est l'école natioanale de l'aviation civile elle te permet d'avoir ton BB, PPL, CPL, ATPL, entrer sur concours uniquement, bon comportement exigée pour faire des longs-courriers sa dépend de ta QT( qualification pour voler sur un appareils ex: 777, A320 etc) et de la compagnie qui t'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheA321fr?ob=0&feature=results_m
Alpha_Bravo
Spammeur
Spammeur
Alpha_Bravo


Messages : 841
Points : 6049
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 45
Localisation : DAAE

Ou suivre mes etudes?? Empty
MessageSujet: Re: Ou suivre mes etudes??   Ou suivre mes etudes?? Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:41

moi je te propose le canada pour beaucoup de pilotes, le Canada reste le pays mythique de l'aviation. (cool)
http://www.net-aviation.com/metiers/pilotes/autodidact/canada.htm
Revenir en haut Aller en bas
Amine737
Modérateur
Modérateur
Amine737


Messages : 207
Points : 4701
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : gonesse a 2km de LFPG

Ou suivre mes etudes?? Empty
MessageSujet: Re: Ou suivre mes etudes??   Ou suivre mes etudes?? Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:01

tu as raison alpha bravo c'est mieux de poursuivre s'est etude au canada
Revenir en haut Aller en bas
merouone
Pilote
Pilote
merouone


Messages : 692
Points : 5853
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 25
Localisation : LFPO

Ou suivre mes etudes?? Empty
MessageSujet: Re: Ou suivre mes etudes??   Ou suivre mes etudes?? Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:16

Oui mais c'set payant alors quand France L'ENAC est gratuit et très valorisant. Il y a aussi un moyen d'avoir ces License par l'armée française.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheA321fr?ob=0&feature=results_m
Invité
Invité
Anonymous



Ou suivre mes etudes?? Empty
MessageSujet: Re: Ou suivre mes etudes??   Ou suivre mes etudes?? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 1:01

Bon il me reste un an alors je vais devroi ameliorer mon comportement... mais l enac sa me correspond je pense car le canada je suis aller une foix et sa ma pas plus du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou suivre mes etudes?? Empty
MessageSujet: Re: Ou suivre mes etudes??   Ou suivre mes etudes?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou suivre mes etudes??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-DZ Flight Simulator :: Aide et astuce-
Sauter vers: