Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.

RETOUR D'EXPÉRIENCE  : Windows 7 et SimTouch+2 = incompatibilité ? facile à régler Slid1010
Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.

RETOUR D'EXPÉRIENCE  : Windows 7 et SimTouch+2 = incompatibilité ? facile à régler Slid1010
Forum-DZ Flight Simulator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherRETOUR D'EXPÉRIENCE  : Windows 7 et SimTouch+2 = incompatibilité ? facile à régler Site_w10Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 RETOUR D'EXPÉRIENCE : Windows 7 et SimTouch+2 = incompatibilité ? facile à régler

Aller en bas 
AuteurMessage
diallaber85

diallaber85


Messages : 17
Points : 3967
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 63
Localisation : vendée

RETOUR D'EXPÉRIENCE  : Windows 7 et SimTouch+2 = incompatibilité ? facile à régler Empty
MessageSujet: RETOUR D'EXPÉRIENCE : Windows 7 et SimTouch+2 = incompatibilité ? facile à régler   RETOUR D'EXPÉRIENCE  : Windows 7 et SimTouch+2 = incompatibilité ? facile à régler Icon_minitimeLun 30 Sep - 10:56

Bonjour à tous,

Voici un cas particulier que j’ai rencontré il y a quelques jours et si le dénouement a été une vraie réussite grâce à un ami informaticien que je remercie sincèrement au passage, il me parait naturel de vous en transmettre les détails pour vous permettre si cela devait vous arriver, de sortir d’une situation dans laquelle je suis resté plusieurs jours seul, embarrassé et sans solution.

Sous Vista auparavant, j’ai changé les composants essentiels de mon PC (processeur, carte mère, carte graphique ainsi que  l’OS).
Procédant à une réinstallation très volumineuse de FSX et de tous les add-on dont je dispose, j’ai également réinstallé STP+2.

Après l’ouverture de FSX, j’appelais STP+2 que je basculais sur un 2ème moniteur, jusqu’ici aucun problème mais quand j’appuyais sur le bouton de connexion et sur le bouton « auto-pilot » voici en image le message de STP+2 qui s’ouvrait ainsi qu’un gros carré blanc sur lequel figurait une croix rouge. Le message concernait une police qui semblait ne pas être prise en charge, tiens-donc !?!
                               La police « Quartz » ne prend pas en charge le style « Regular » >>> message fourni par STP+2 et qui empêchait le fonctionnement de ce logiciel.


 ( DANS LA PHOTO CI-DESSOUS, SUITE A UN PETIT PÉPIN DE CONVERSION D'IMAGE, VOUS ALLEZ RETROUVER LA PREMIÈRE PARTIE DU MESSAGE ACTUEL ET J'EN SUIS DÉSOLÉ MAIS L'ESSENTIEL ÉTANT QUE VOUS PUISSIEZ VOIR LA PHOTO AVEC LE MESSAGE D'ERREUR AFFICHÉ SUR MON ÉCRAN PAR SimTouch +2, ALORS DISONS QUE C'EST UN MOINDRE MAL, MERCI DE VOTRE INDULGENCE POUR CE PREMIER ESSAI )

RETOUR D'EXPÉRIENCE  : Windows 7 et SimTouch+2 = incompatibilité ? facile à régler Page_114


J’ai donc contacté un ami et il est venu pour me sortir de cette situation.
La solution était pourtant si simple. On dit toujours ça après, non ?

Voici donc comment procéder.

1 / Allez dans le disque dur qui contient FSX.

2 / Allez dans la rubrique « FONTS » et ouvrez le dossier.

3 / Chargez et enregistrez toutes les polices qui sont dans cette rubrique et le tour est joué !

Fermez tout, lancez FSX puis STP+2…………….. Moment de grâce……..respiration suspendue…….. OUF !  tout fonctionne parfaitement bien et depuis plus aucun problème.

Merci à nouveau à mon pote informaticien, sans lui j’y serais encore !

Bons vols

diallaber85

Processeur INTEL Core i7 3930K - 3.2 GHz - Socket LGA2011
ASUS Carte mère ASUS RAMPAGE IV FORMULA - Chipset INTEL X79 - Socket LGA2011
Carte graphique ASUS HD7970-DC2T-3GD5 - Radeon HD7970 - 3072 Mo - PCI-Express
1 VELOCIRAPTOR 300Go 10000TR/MN sata pour l’OS (WINDOWS 7)
1 DISQUE DUR VELOCIRAPTOR 300Go 10000TR/MN SATA POUR FSX ET SES ADD-ON
1 DISQUE DUR 7200 TR/MN DE 1000Go SAMSUNG 32mo DE CACHE POUR LE STOCKAGE
ALIMENTATION MODULAIRE ANTEC : TRUE POWER QUATTRO 1000W
BOITIER ANTEC TWELVE HUNDRED
Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR D'EXPÉRIENCE : Windows 7 et SimTouch+2 = incompatibilité ? facile à régler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WINDOWS 8 fsinn fscopilot
» installation des Avions et scennery sur FSx Windows 7
» De retour sur le fo' !
» Mon retour !
» casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-DZ Flight Simulator :: Aide et astuce-
Sauter vers: