Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.

casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels Slid1010
Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.

casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels Slid1010
Forum-DZ Flight Simulator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRecherchercasque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels Site_w10Connexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diallaber85

diallaber85


Messages : 17
Points : 3967
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 63
Localisation : vendée

casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels Empty
MessageSujet: casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels   casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels Icon_minitimeMar 26 Nov - 19:11

Bonjour à tous !

De retour pour vous demander quelques infos afin de me permettre d’avancer et de progresser toujours un peu plus dans FSX.
Je regarde des vidéos depuis quelques mois montrant des pilotes aux commandes d’appareils aussi divers et variés que peut nous en offrir le monde merveilleux de la simulation.
J’ai remarqué que certains pilotes avaient un casque muni d’un micro en plus du Trackir v5 dont je dispose en visière et qu’ils semblaient communiquer réellement avec l’ATC parfois même en français !!!???!!!

Mes questions sont donc les suivantes :

Que faut-il faire pour échanger en direct avec l’ATC ?
Quel style de casque est utile pour entendre les messages de l’ATC et quel modèle me conseilleriez-vous sachant qu’un casque-micro léger et peu encombrant me conviendrait mieux ?
Peut-on communiquer avec le casque-micro tout en conservant le son audible dans la pièce quand quelqu’un est présent et veut suivre nos évolutions visuelles mais aussi sonores grâce à l’ATC ?

Ayant fait l’acquisition récente des 3 modules de chez Saitek à savoir le Pro Flight multi Panel + Radio Panel + Switch Panel, j’aimerais beaucoup ressentir plus de réalisme avec l’ATC principalement.
Pour info et pour ceux que cela peut concerner, ces 3 modules ne fonctionnent pas forcément correctement une fois installés. Parfois les commandes interagissent entre elles (entre votre cockpit virtuel et les modules) et le résultat est crispant car votre investissement dans le matériel en question est souvent important pour un résultat qui ne tient pas ses promesses, ce qui est un comble quand on sait que tout achat en simulation est toujours onéreux que ce soit en soft ou hardware.
Donc si les drivers originaux de Saitek ont déjà été installés, il faut impérativement les désinstaller pour ensuite aller sur le net et télécharger un logiciel indispensable : le SPAD, un ensemble drivers et logiciels pour ces 3 modules. Une fois installé, ce logiciel « donne vie à vos 3 modules » et tout fonctionne à merveille : le top !

Merci pour vos réponses à mes questions

diallaber85

Processeur INTEL Core i7 3930K - 3.2 GHz - Socket LGA2011
ASUS Carte mère ASUS RAMPAGE IV FORMULA - Chipset INTEL X79 - Socket LGA2011
Carte graphique ASUS HD7970-DC2T-3GD5 - Radeon HD7970 - 3072 Mo - PCI-Express
1 VELOCIRAPTOR 300Go 10000TR/MN sata pour l’OS (Windows 7)
1 DISQUE DUR VELOCIRAPTOR 300Go 10000TR/MN SATA POUR FSX ET SES ADD-ON
1 DISQUE DUR 7200 TR/MN DE 1000Go SAMSUNG 32mo DE CACHE POUR LE STOCKAGE.
BOITIER ANTEC TWELVE HUNDRED
ALIMENTATION MODULAIRE ANTEC : TRUE POWER QUATTRO 1000W
Revenir en haut Aller en bas
Rafikpilote
Admin
Admin
Rafikpilote


Messages : 1768
Points : 7513
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 44
Localisation : DAAG
Humeur : FS

casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels Empty
MessageSujet: Re: casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels   casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels Icon_minitimeMer 27 Nov - 22:33

salut pour les communications direct avec l'ATC je vous propose le réseau VATSIM ou IVAO vous trouver des pilotes et de l'ATC en ligne .phon beaucoup mieux que l'ATC de FS

Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
diallaber85

diallaber85


Messages : 17
Points : 3967
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 63
Localisation : vendée

casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels Empty
MessageSujet: CASQUE/MICRO    casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels Icon_minitimeJeu 28 Nov - 13:08

Merci pour cette info, j'ai donc le choix pour m'initier à ce nouvel univers.

Bonne journée

diallaber85:avion:
Revenir en haut Aller en bas
Alpha_Bravo
Spammeur
Spammeur
Alpha_Bravo


Messages : 841
Points : 6049
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 45
Localisation : DAAE

casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels Empty
MessageSujet: Re: casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels   casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels Icon_minitimeJeu 28 Nov - 16:24

Revenir en haut Aller en bas
diallaber85

diallaber85


Messages : 17
Points : 3967
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 63
Localisation : vendée

casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels Empty
MessageSujet: Re: casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels   casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels Icon_minitimeJeu 28 Nov - 17:40

Merci pour toutes ces infos vraiment indispensables !Very Happy 

diallaber85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels Empty
MessageSujet: Re: casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels   casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casque micro et retour d'expérience sur modules Saitek Pro Flight Multi Panels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saitek Pro Flight Yoke System
» saitek pro flight yoke system
» Saitek Pro Flight Simulator Cockpit build
» tout ceux qui parlent aux tour de contrôle par casque passer ici svp
» Mon retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-DZ Flight Simulator :: Aide et astuce-
Sauter vers: