Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.

Le Coin leçons Slid1010
Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.

Le Coin leçons Slid1010
Forum-DZ Flight Simulator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherLe Coin leçons Site_w10Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Coin leçons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex DAHpilote
Modérateur
Modérateur
Alex DAHpilote


Messages : 197
Points : 5431
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : DAAG
Humeur : Flight simulator

Le Coin leçons Empty
MessageSujet: Le Coin leçons   Le Coin leçons Icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:50

Bonsoir chers administrateurs...
Dans le but d'apporter toujours plus a ce forum, je vous expose aujourd'hui une suggestion, en espérant que celle ci sera prise en considération!
Mon plan consiste a créer une nouvelle Rubrique, qui aura pour titre: Coin leçons, cette même rubrique contiendra trois (3) sous-rubrique, qui sont respectivement:
1- Cours d'aviation
2- Cours de pilotage virtuel
3- Vos avis & questions

1- Cours d'aviation: cette sous-rubrique contiendra des leçons en aéronautique générale "réelle et non virtuelle", concernant les procédures, le pilotage, les instruments d'aide à la navigation, météorologie, trafic, navigation etc...

2- Cours de pilotage virtuel: contiendra des leçon de pilotage sur simulateur, les procédure afin d'accomplir des vols virtuels parfaits, celle ci doit impérativement contenir des leçons claires, précise et surtout simples pour les débutants parmi nous! ces leçons seront accompagnées d'images afin de garantir une meilleure assimilation!


3-Vos avis & questions: ce volet sera réserve aux avis des lecteurs, et à leurs éventuelles questions dans le cas d'ambiguïtés concernant une des leçon proposée dans une des rubriques précédentes, ou bien tout simplement des questions dont les réponse ne figure pas encore dans les leçons précédentes, ceci incitera nos membres a chercher et poster des leçons qui répondent aux différents besoins de leurs confrères.

Cette rubrique sera visible uniquement aux staff technique et aux membre de ce forum, cependant elle ne sera pas accessible aux invités non enregistrés sur ce forum. Son contenu sera bâti a travers les participations et les apports de nos membres, c'est pour cela que j'invite chaque membre "en cas de création prochaine de ce Coin leçons" à poster des leçons qu'il rédigera lui même ou qu'il cherchera sur le web, et cela pour l'intérêt général.

En cas d'une fausse information communiquée dans une des leçons des deux première rubrique, nous invitons nos lecteur a poster leur rectifications et précisions dans la troisième rubrique (Vos avis & questions), en précisant de quelle leçon il s'agit, le staff technique du forum (administrateurs, et modérateurs) se chargeront de vérifié les précisions postées par les membres puis d'apporter les modifications adéquates, en aucun cas des modifications ne peuvent être apportées sans que leur fiabilité ne soit vérifiées et approuvées par l'un des membres du staff.

Il est évident que le respect doit être imposé dans cette rubrique comme dans le restant du forum, c'est pour cela que je m'engage, en cas de création de cette rubrique, à la modérer comme les autres rubriques, et cela afin que les condition général du fonctionnement de ce forum ne sois pas enfreintes.je bénéficierai notamment de l'aide mon collègue modérateur Slimane.

En cas de questions concernant mon projet,ou de suggestions, n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai dans les plus courts délais possible!

Ainsi je soumets mon idée à mes supérieurs (les administrateurs), afin qu'elle soit étudiée, j'espère qu'elle sera prise en considération, et en attente de votre réponse, veuillez agréer chers administrateurs mes salutations...

By: Alex DAHpilote
Revenir en haut Aller en bas
Alex DAHpilote
Modérateur
Modérateur
Alex DAHpilote


Messages : 197
Points : 5431
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : DAAG
Humeur : Flight simulator

Le Coin leçons Empty
MessageSujet: Re: Le Coin leçons   Le Coin leçons Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:59

Ps: n'hésitez pas à poster vos commentaire après avoir lu le plan ci dessus

Bon Vols

Roger tour
Revenir en haut Aller en bas
Rafikpilote
Admin
Admin
Rafikpilote


Messages : 1768
Points : 7513
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 44
Localisation : DAAG
Humeur : FS

Le Coin leçons Empty
MessageSujet: Re: Le Coin leçons   Le Coin leçons Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:26

ok Alex je suis dac pour les rubriques pour bientôt kho
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
Alex DAHpilote
Modérateur
Modérateur
Alex DAHpilote


Messages : 197
Points : 5431
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : DAAG
Humeur : Flight simulator

Le Coin leçons Empty
MessageSujet: Re: Le Coin leçons   Le Coin leçons Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:27

Nchl mon frére
avion
Revenir en haut Aller en bas
Alex DAHpilote
Modérateur
Modérateur
Alex DAHpilote


Messages : 197
Points : 5431
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : DAAG
Humeur : Flight simulator

Le Coin leçons Empty
MessageSujet: Re: Le Coin leçons   Le Coin leçons Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:29

tu n'as aucune suggestion a proposer?? des changemants, des propositions?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Rafikpilote
Admin
Admin
Rafikpilote


Messages : 1768
Points : 7513
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 44
Localisation : DAAG
Humeur : FS

Le Coin leçons Empty
MessageSujet: Re: Le Coin leçons   Le Coin leçons Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:19

Suggestions : pour la rubrique Vos avis & questions elle existe déjà et on regroupe la les deux rubrique Cours d'aviation et Cours de pilotage virtuel psq le pilotage réel et le virtuel c presque la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
SLIMANE PILOTE
Élève Pilote
Élève Pilote
SLIMANE PILOTE


Messages : 258
Points : 5548
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 40
Localisation : Cockpit
Humeur : FS 2004

Le Coin leçons Empty
MessageSujet: Le Coin leçons   Le Coin leçons Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:17

salut les amis

bonne idee cher ALEX.je suis d`accord avec toi dans cette proposition
Revenir en haut Aller en bas
Alex DAHpilote
Modérateur
Modérateur
Alex DAHpilote


Messages : 197
Points : 5431
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : DAAG
Humeur : Flight simulator

Le Coin leçons Empty
MessageSujet: Re: Le Coin leçons   Le Coin leçons Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:57

merci Slimane, c'est très gentil a toi
en ce qui concerne tes proposition Rafik:

1- pour la rubrique Vos avis et questions, celle ci sera réservée uniquement pour les avis et les questions à propos des leçons postées dans lé deux premières rubrique, celle dont tu m'a parlé toi, c'est celle du forum en entier, mais celle que je te propose contiendra uniquement ce qui est en rapport avec les leçons, dans le but facilité la tache aux utilisateurs, et surtout, afin d'avoir de l'ordre dans nos affaires Smile

2- j'ai aussi proposé que les deux rubriques, vols réels et vols virtuels soit séparé à cause de la nature des leçons de chacune des deux rubriques, celle qui parle des vols réels contiendra des Cours d'aviation, concernant la réglementation, la météorologie, les procédures, le pilotage, etc...
mais par contre, celle des vols virtuels, contiendra essentiellement des cours pour une utilisation utilisation modelé et efficace du simulateur afin de pouvoir réaliser des vols parfait, et d'atteindre un seuil de professionnalisme, on parlera par exemple des instruments, des procédures et des astuces pour réussir un atterrissage ou un décollage par exemple, et bien évidemment le tout accompagné d'images prises sur le simulateur afin d'approfondir la compréhension des lecteurs..
j'espère que j'ai réussi à te transmettre mon point de vue...
et ça se discute, j'attends donc tes coms Rafik, je suis ouvert à vos critiques chers amis

merci pour les suggestions, j'espère avoir bien répondu
prends soin de toi mon frère
Roger
avion
Revenir en haut Aller en bas
Rafikpilote
Admin
Admin
Rafikpilote


Messages : 1768
Points : 7513
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 44
Localisation : DAAG
Humeur : FS

Le Coin leçons Empty
MessageSujet: Re: Le Coin leçons   Le Coin leçons Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:59

OK merci pour l'explication et c bon pour les rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
Alex DAHpilote
Modérateur
Modérateur
Alex DAHpilote


Messages : 197
Points : 5431
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : DAAG
Humeur : Flight simulator

Le Coin leçons Empty
MessageSujet: Re: Le Coin leçons   Le Coin leçons Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:26

Roger Rafik
merci beaucoup
cela m'encourage a donner encore plus pour ce forum et notre communauté

Bons vols

en attente de la rubrique je e dis salut et merci encore une fois
a+
tour
Revenir en haut Aller en bas
MichelA30
Admin
Admin
MichelA30


Messages : 67
Points : 5204
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 68
Localisation : LFPO
Humeur : FS2004/FSx

Le Coin leçons Empty
MessageSujet: Re: Le Coin leçons   Le Coin leçons Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:05

rien a dire impek ! bravo il reste de remplir la rubrique et proposé des leçons merci Alex.
Revenir en haut Aller en bas
jonas623
VIP
VIP
jonas623


Messages : 426
Points : 6058
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 61
Localisation : DAUB
Humeur : ---o=O=o---

Le Coin leçons Empty
MessageSujet: Re: Le Coin leçons   Le Coin leçons Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:46

Bsr les friends, reste que votre avis à me donner ... voir coté rubrique Cours d'aviation ...Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Jonas623
jonas623
VIP
VIP
jonas623


Messages : 426
Points : 6058
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 61
Localisation : DAUB
Humeur : ---o=O=o---

Le Coin leçons Empty
MessageSujet: Re: Le Coin leçons   Le Coin leçons Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:52

Re, j'ai oublié de vous le dire tout à l'heure ... pour koi ne pas créer un club de simulation aéronautique ... encore merci mes amis .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Jonas623
Rafikpilote
Admin
Admin
Rafikpilote


Messages : 1768
Points : 7513
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 44
Localisation : DAAG
Humeur : FS

Le Coin leçons Empty
MessageSujet: Re: Le Coin leçons   Le Coin leçons Icon_minitimeVen 11 Juin - 16:43

très bonne idée pour le club mohamed on va planifier ca pour crée qlq chose de pro avec la participation de tt le monde bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
jonas623
VIP
VIP
jonas623


Messages : 426
Points : 6058
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 61
Localisation : DAUB
Humeur : ---o=O=o---

Le Coin leçons Empty
MessageSujet: Re: Le Coin leçons   Le Coin leçons Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:24

ok cher ami...incha ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Jonas623
Contenu sponsorisé





Le Coin leçons Empty
MessageSujet: Re: Le Coin leçons   Le Coin leçons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coin leçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ILS/ visuel leçons .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-DZ Flight Simulator :: Suggestions-
Sauter vers: