Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.

Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Slid1010
Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.

Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Slid1010
Forum-DZ Flight Simulator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherTutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Site_w10Connexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rafikpilote
Admin
Admin
Rafikpilote


Messages : 1768
Points : 7491
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 44
Localisation : DAAG
Humeur : FS

Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Empty
MessageSujet: Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO   Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:09

Comment voler à plusieur dans le même appareil sur IVAO


Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Partag10
Voici une manière simple à mettre en place et qui permettra à tous ceux qui le veulent d'effectuer des vols en cockpit partagé et surtout en multi-joueurs sur le réseau IVAO.

La méthode décrite ici a l'avantage d'être simple à mettre en place.


A) Les logiciels utilisés


- FSX pro SP2
- IVAP ( version 1.9.8 )
- Hamachi version 1.0.3.0
- Teamspeak RC2

Quelques mots sur Hamachi : ce logiciel gratuit (pour sa version de base utilisée ici) est un outil qui va vous permettre de créer un réseau local mais entre des PC distants.
Vous pouvez le trouver en téléchargement ici https://secure.logmein.com/products/hamachi/list.asp


B) Comment ça marche ?


Dans cette méthode, un des deux ordinateurs sera l'HOTE et le second sera le CLIENT.

C'est l'hôte qui hébergera la session dans le mode multi-joueurs de FSX et c'est également l'hôte qui se connectera au réseau IVAO.
Le client sera connecté au réseau lorsqu'il rejoindra les sessions créées par l'hôte.


C) Configuration des logiciels (à faire la première fois uniquement)


Après avoir installé Hamachi sur les 2 PC, nous allons créer un réseau local en quelques clics.
La procédure est décrite en image sur le site (on peut changer la langue en haut à droite de la page web).
Un des PC va créer un réseau, et l'autre PC va rejoindre le réseau qui aura été créé.

Le logiciel est super intuitif et vraiment simple, mais si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à m'en faire part sur le topic.

Une fois les 2 PC connectés au réseau qu'ils auront créés, il nous reste à :

a) faire un test ping pour l’IP Hamachi du partenaire. Il suffit de double-cliquer sur l'IP du partenaire dans Hamachi. En cas de message « Délai d’attente dépassé… », redémarrer Hamachi et réessayer.

b) Configurer IVAP comme suit :


HOTE

- dans le menu « multi PC », cliquer sur « this PC run flight simulator (master) »
- le port de communication reste par défaut (il doit être identique à celui du client)
- tous les modules doivent être cochés

- dans le menu « Weather », décocher « Enable Weather Engine »

CLIENT

- dans le menu « multi PC », cliquer sur « this PC does not run flight simulator (slave) »
- entrer l'adresse IP hamachi de l'hôte dans la case « IP of master PC »
- le port de communication reste par défaut (il doit être identique à celui de l'hôte)
- seuls les modules « User Interface » et « Traffic Engine » doivent rester cochés

- dans le menu « Weather », décocher « Enable Weather Engine »


D) Créer notre session FSX et IVAO (on y est presque...)


Dans un soucis de clarté, je vais détailler la procédure à faire du côté HOTE et du côté CLIENT


HOTE


1- Dans le menu multijoueur d'FSX, choisir l'option Réseau local et inscrire un nom d'utilisateur. Cliquer sur Connexion
2- Cliquer sur Héberger une session...
3- Choisir un nom de session (Exemple : Vol partagé sous IVAO). Vérifier que la session sera bien visible aux autres joueurs en cliquant sur « la session est visible aux autres » et en cochant « sur votre réseau local »
4- Configurer le scénario (appareil à partager, aéroport de départ, carburant, etc...). Important : choisir météo réelle avec MAJ toute les 15 minutes. Valider par suivant.
5- Régler le nombre maximum de joueurs autorisés à participer et décocher la case « activer la communication vocale ». Cocher la case « partager mon avion » et valider sur suivant.
6- Décollage !


CLIENT


1- Dans le menu multijoueur d'FSX, choisir l'option Réseau local et inscrire un nom d'utilisateur. Cliquer sur Connexion
2- Cliquer sur Connexion directe...
3- Entrer l'IP Hamachi de l'hôte et cliquer sur Trouver une session ( l'hôte doit avoir terminé les 6 étapes précédentes avant celle ci)
4- Vérifier que le rôle est régler sur « pilote » et que la case « partager mon avion » est décochée. Valider le tout par « OK »
5- Dans la salle de briefing, cliquer sur le bouton « rejoindre l'appareil »et cliquer sur « joindre session »


A ce stade, les 2 pilotes partagent le même appareil hors ligne. Pour se connecter à IVAO, rien re plus simple !


HOTE


Dans le menu Compléments de FSX, lancer Ivap et préparer le plan de vol comme si c'était un vol normal. Une petite mention qu'on effectue le vol avec un autre pilote est conseillée pour ne pas trop perturber les contrôlleurs .
Se connecter au réseau comme d'habitude.


CLIENT


Une fois l'hôte connecté à IVAO, aller dans le menu Complément de FSX et lancer Ivap.
La connexion a IVAO est automatique !

Ca y'est, vous êtes connecté, bon vols !

Si vous avez quelques difficultés, posez ici vos questions, je me ferais un plaisir d'y répondre Smile


by:http://www.pilote-virtuel.com
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
Alex DAHpilote
Modérateur
Modérateur
Alex DAHpilote


Messages : 197
Points : 5409
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : DAAG
Humeur : Flight simulator

Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO   Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Icon_minitimeDim 25 Avr - 23:20

il fautr le fsx pro PS2 rafik???
Revenir en haut Aller en bas
Rafikpilote
Admin
Admin
Rafikpilote


Messages : 1768
Points : 7491
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 44
Localisation : DAAG
Humeur : FS

Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO   Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:00

non pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
Alex DAHpilote
Modérateur
Modérateur
Alex DAHpilote


Messages : 197
Points : 5409
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : DAAG
Humeur : Flight simulator

Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO   Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:04

5/5 merci

(cool)
Revenir en haut Aller en bas
MichelA30
Admin
Admin
MichelA30


Messages : 67
Points : 5182
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 68
Localisation : LFPO
Humeur : FS2004/FSx

Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO   Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Icon_minitimeMar 27 Avr - 14:47

alors on passe sur IVAO rafik et on partage le cocpite de A332 toma juste pour tester
Revenir en haut Aller en bas
Alex DAHpilote
Modérateur
Modérateur
Alex DAHpilote


Messages : 197
Points : 5409
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : DAAG
Humeur : Flight simulator

Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO   Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Icon_minitimeMar 27 Avr - 15:03

j'ai l'impression ke IVAO est plus interréssant que Vatsim!!! non????

dis moi Rafik stp, y'a t'il une couverture aérienne (ATC) de l'espace algérien sur IVAO??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rafikpilote
Admin
Admin
Rafikpilote


Messages : 1768
Points : 7491
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 44
Localisation : DAAG
Humeur : FS

Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO   Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Icon_minitimeMar 27 Avr - 15:36

affirm. Alex IVAO il est plus interéssant et ya une couverture aérienne sur DAAG bien sur inscrit toi ici http://ivaodz.free.fr c comme VATSIM il faut avoir un ID un mot de passe et ya un guide de connexion bon vol kho a1
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
Alex DAHpilote
Modérateur
Modérateur
Alex DAHpilote


Messages : 197
Points : 5409
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : DAAG
Humeur : Flight simulator

Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO   Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:02

Merci mon fréro
je ferais mon inscription le plutôt possible
afin qu'on puisse voler tous ensembles, j'espère que tu m'acceptera entant que ton copilote pour les premiers temps??lol!
1- dis moi l'ATC c'est en quelle langue? et est ce qu'elle est dispo H24 en Algérie..???
2- aussi est ce que je peux être HOTE et CLIENT en même temps??

merci d'avance
bons vols avion
Revenir en haut Aller en bas
Rafikpilote
Admin
Admin
Rafikpilote


Messages : 1768
Points : 7491
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 44
Localisation : DAAG
Humeur : FS

Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO   Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:09

pas de qoui mon ami et t le bienvenu ds le cockpite
pour l'ATC sur IVAO c en FR et AN
et c pas possible d'etre HOTE et CLIENT en même temps sauf si ta 2 PC avec 2 connexion
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
Alex DAHpilote
Modérateur
Modérateur
Alex DAHpilote


Messages : 197
Points : 5409
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : DAAG
Humeur : Flight simulator

Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO   Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:21

donc si je décide d'être HOTE et que toi aussi tu l'es, je ne peux jamais faire de vols avec toi??
Revenir en haut Aller en bas
Rafikpilote
Admin
Admin
Rafikpilote


Messages : 1768
Points : 7491
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 44
Localisation : DAAG
Humeur : FS

Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO   Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:52

je crois pas que c possible il faut un HOTE comme serveur
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
Alpha_Bravo
Spammeur
Spammeur
Alpha_Bravo


Messages : 841
Points : 6027
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 45
Localisation : DAAE

Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO   Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:43

ah! c'est bien de partager le cockpit sur le FS je s'avais pas merci pour l'info lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex DAHpilote
Modérateur
Modérateur
Alex DAHpilote


Messages : 197
Points : 5409
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : DAAG
Humeur : Flight simulator

Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO   Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:59

trop fort rafik
merci pour l'info
j'ai hâte de vous rejoindre
nchallah je finirai bientot d'ici là slimane sera de nouveau parmi nous, et ainsi nous pourrons voler tous ensemble!!
rafik tu ne m'a pas répondu à propos de l'ATC en Algérie, est il disponible H24, ou bien c'est sur rdv comme sur vatsim???

merci
Roger tour
Revenir en haut Aller en bas
Rafikpilote
Admin
Admin
Rafikpilote


Messages : 1768
Points : 7491
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 44
Localisation : DAAG
Humeur : FS

Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO   Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Icon_minitimeMer 28 Avr - 15:22

l'ATC il n'est pas dispo h24 kho c comme VATSIM de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
Alex DAHpilote
Modérateur
Modérateur
Alex DAHpilote


Messages : 197
Points : 5409
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : DAAG
Humeur : Flight simulator

Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO   Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:49

thanks Rafik (cool)
Revenir en haut Aller en bas
MichelA30
Admin
Admin
MichelA30


Messages : 67
Points : 5182
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 68
Localisation : LFPO
Humeur : FS2004/FSx

Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO   Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:21

et au moment d'un EVENT il faut pas louper le rdv
Revenir en haut Aller en bas
7t-vkd

7t-vkd


Messages : 2
Points : 4879
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 28
Localisation : alger

Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO   Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:42

LES JEUNE HABITE NEL3ABE FY VATSIM MES AVEC LA FEUNETRE ATC ET COMMENT JOUES SUR VATSIM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO   Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel de vol en cockpit partagé sur IVAO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IVAO TeamSpeak Serveurs Vocaux - Ivao Algerie
» [IVAO FR] |ATC| La Phraséologie Sol
» Tutoriel d’inscription sur DAFSIM
» Le réseau IVAO Algérie
» ivao wikipedia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-DZ Flight Simulator :: Vol en réseau :: Réseau IVAO-
Sauter vers: